Fontaines à eau et prix des fontaines à eau

La quantité d’eau que chaque personne boit dans la journée varie en fonction de l’atmosphère d’une pièce, des saisons et des habitudes de vie. En hiver et en automne, on boit en moyenne 1,5 L par 24 heures, en été, jusqu’à 3 L. Un sportif qui transpire beaucoup, ressent obligatoirement le besoin de boire de plus grandes quantités d’eau, de même une personne fiévreuse a tout intérêt à s’hydrater plus généreusement afin de faire baisser sa température corporelle. C’est le moment de profiter des promotions offertes par les prestataires. Des codes réductions vous donnent accès à des réductions intéressantes sur l’achat de fontaine à eau bonbonne et de fontaine à eau filtrantes. Vous avez le choix entre différents modèles et de multiples coloris qui s’harmonisent avec la décoration du mobilier d’entreprise. Des offres « parrainage » vous donnent droit à des privilèges réservés aux professionnels (bonbonnes d’eau offertes, chèque cadeau, code réduction …).

Les prix des fontaines à eau en location…

Pour une entreprise comptant 50 salariés, travaillant en moyenne 20 jours dans le mois et buvant 5 à 6 verres (1) d’eau par 24 heures et par personne, le coût de revient (2) sera : Pour une fontaine à bonbonne : entre 320 et 400 euros par mois (soit entre 3840 et 4800 euros par an). Pour une fontaine à eau reliée au réseau d’eau potable de la ville : entre 25 à 35 euros par mois (entre 300 à 420 euros par an). Le prix moyen d’une bonbonne à eau d’une contenance de 20 litres est de 5,50 à 6,50 euros. (1) un verre ou gobelet à une contenance de 200 ml environ (2) location mensuelle comprise (entre 13 à 25 euros)

Le prix d’achat d’une fontaine à eau…

Entre 500 à 700 euros selon le modèle, pour une fontaine à eau bonbonne, c’est le modèle de fontaine à eau pas cher par excellence, mais le coût des bonbonnes à l’année est relativement élevé. Idéal pour les petites consommations. Entre 800 à 1000 euros pour une fontaine reliée au réseau d’eau potable. Au prix de la fontaine à eau il faut ajouter le montant de la facture d’eau et la filtration de l’eau, sachant qu’un filtre a une durée d’utilisation qui varie entre 8 à 12 mois et coûte en moyenne 55 euros. Vous avez besoin d’aide pour mieux cibler vos besoins, n’hésitez pas à prendre contact avec les prestataires, un devis vous sera délivré rapidement. Les installations sont faites par des professionnels qui étudient avec vous les meilleures solutions concernant l’implantation, les aspects et contraintes techniques éventuelles, votre environnement de travail …

Plan du site